Depuis 2000, nous avons assuré la représentation commerciale d'une dixaine de transporteurs aériens.
Pendant longtemps, les compagnies aériennes n'ont confié leur représentation commerciale à des GSA que sur des territoires de moindre importance.
Ces dernières années, de plus en plus de transporteurs considèrent leurs GSA comme de véritables partenaires, sous-traitants.

Nos objectifs :

- SPA travaille exclusivement pour des compagnies aériennes régulières.
- SPA ne traîte pas les compagnies charter .
- SPA n'assure pas les ventes cargo.
- SPA n'a pas pour objectif de traiter une multitude de compagnies, garantissant ainsi à chacun de ses transporteurs clients un service personnalisé.
- SPA est particulièrement attentif aux règles de concurrence entre ses clients. Pour prévenir tout conflit d'intérêt, SPA s'engage à ne pas fournir de prestations à des compagnies concurrentes.

SPA n'est pas un GSA captif et passif. Notre équipe est composée d'experts dans la commercialisation de compagnies aériennes.
Nous sommes capables d'implanter un transporteur sur le marché, de nouer des relations commerciales fortes avec la distribution et de vous proposer une démarche marketing particulière pour chaque compagnie.

Nos résultats :

- pour SPANAIR : en 2001, la France a contribué pour 58 % au revenu de la ligne Paris / Madrid. En 2002, la France est le premier marché européen off-line de la compagnie.
- pour EAST AFRICAN : 9 des 10 premiers TO sur l'Afrique de l'Est ont choisi EAST AFRICAN comme partenaire aérien
- pour CITY AIRLINE : 75 % de remplissage de la ligne Lyon / Göteborg sur la 1ère saison d'exploitation, dont plus de 80 % de clients "Affaires".
- pour AVIANCA : depuis 2002, la France est le premier marché européen off-line de la compagnie.
- pour LLOYD AEREO BOLIVIANO, 440% d'augmentation du chiffre d'affaires entre 2004 et 2005.

SPA propose aux compagnies aériennes de transformer une partie de leurs coûts de distribution (bureaux, salaires) en coûts variables (honoraires reversés au GSA) dans une véritable relation "gagnant-gagnant"

Nos valeurs / Nos méthodes :

- chaque contrat de représentation est traité par un chef de produit. En fonction du chiffre d'affaire de la compagnie, il est dédié à la commercialisation d'un transporteur en exclusivité. Chacune de nos compagnies clientes est ainsi assurée d'avoir un interlocuteur totalement disponible pour la gestion de ses intérêts en France.
- les agents de réservation et billetterie sont formés par les compagnies clientes. Ainsi peuvent-ils connaître avec précision les procédures et méthodes de commercialisation de chacune d'elles.
- chaque chef de produit rédige un plan d'actions commerciales et marketing annuel pour la compagnie dont il a la charge. Il est responsable de l'application, du suivi et du reporting de ce plan.


Pour avoir en savoir plus :

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Société de Promotion Aérienne







 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
       
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